01.05.2009

Voyons à qui appartiennent certains médias français...

Intéressons nous tout d'abord au Groupe Lagardère. Ce groupe contrôle "Europe1" via Lagardère Active, "Le Monde" a hauteur de 17%, Le Journal du Dimanche via Hachette Filipacchi Médias. Arnaud Lagardère (parain de l'un des fils de Sarkozy) est l'un des deux présidents du directoire de EADS. EADS a signé le 3 décembre 2008 un contrat de 208 millions d'euros avec l'armée américaine... EADS est le principal soutien de la French Americain Foundation (Fondation Franco-Américaine). Cette fondation a depuis trente ans pour fonction de recruter des Young Leaders appelés à occuper des postes de dirigeants pour les former au soutien de la politique atlantiste et mondialiste dans le cadre du rapprochement transatlantique entre l'Union Européenne et la future Union Nord Américaine. Parmi les Young Leaders français de la fondation, on trouve: Alain Juppé, Valérie Pécresse, François Hollande, Arnaud Montebourg, Pierre Moscovici, ou Christine Ockrent. Le co-président de EADS, Thomas Enders est le président de groupe de réflexion Atlantic-Brücke qui a pour objectif de resserrer les liens transatlantiques. Ont bénéficié de son prix Eric M. Warburg: Henry Kissinger (1992), l'ancien chancelier Helmut Kohl (1996), Klaus Naumann (2000, ancien président du comité militaire de l'OTAN et membre du comité d'administration d'Atlantic-Brücke jusqu'en 2007) et George H. W. Bush senior (2002).

Pour continuer avec la French Americain Foundation, Denis Olivennes, le directeur de la publication du "Nouvel Observateur" est le Young Leader de la fondation pour l'année 1996.

Le directeur de la rédaction du journal "Libération", Laurent Joffrin est également Young Leader de la French Americain Foundation et fait partie du groupe de réflexion mondialiste "le Siècle". L'actionnaire majoritaire de Libération est Edouard de Rothschild (de la dynastie de banquiers mondialistes) et est associé-gérant de Rothschild & Cie, banque qui est l'un des soutien de la French Americain Foundation. Edouard de Rothschild fait partie du "le Siècle" également...

Le journal "Le Figaro" est contrôlé par Socpresse qui appartient à Serge Dassault. Ce dernier avec Dassault Aviation, a signé un accord industriel majeur dans le domaine des drones MALE en Mai 2008 avec Israel. Pour continuer avec "Le Figaro", son rédacteur éditorial, Alexandre Adler fait partie également du groupe "le Siècle" et a été en 2003 à la réunion du Groupe de Bilderberg de Versailles. Il a également co-écrit un rapport de la French Americain Foundation titré "le congrès démocratique et la politique américaine concernant l'Irak et le Moyen-Orient. Avec toutes ses relations, on comprend son parti pris pour "l'axe du bien".

Quant au Groupe Bolloré, il est propriétaire de "Direct Matin" (qui émet la moitié du temps sur le canal de Direct 8), de "France Soir", et il contrôle l'institut de sondage CSA depuis juillet 2008. Bolloré est impliqué dans la déforestation en Afrique depuis le rachat du groupe Rivaud. Il a acquis notamment deux grandes sociétés forestières au Cameroun: la Sibaf et la Société HFC/Forestière de Campo. Bolloré est également lié à de nombreux dictateurs africains comme Denis Sassou Nguesso et Idriss Déby. Au sein du comité stratégique du Groupe Bolloré, on trouve Alain Minc qui lui aussi est un Young Leader de la French Americain Foundation pour l'année 1981, il est aussi membre du "le Siècle".

En ce qui concerne France Monde (propriétaire de France 24, RFI, et à 49% de TV5), la directrice Christine Ockrent a été en 2008 à la réunion du Groupe de Bilderberg à Chantilly aux USA, et elle est Young Leader de la French Americain Foundation pour l'année 1981.

David Pujadas qui présente le "JT" de France 2, fait partie du groupe "le Siècle" également.

Les médias RTL et M6 appartiennent en totalité à la fondation Bertelsman. La fondation est actionnaire de Canal+ à hauteur de 5.1%. Cette fondation Bertelsman est un groupe de réflexion mondialiste qui est derrière le projet de relance du traité européen, derrière l'Union Méditerranéenne et travaille pour une union transatlantique. Elle compte parmi ses membres Henry Kissinger, Joschka Fischer et Jean Claude Trichet (Président de la Banque Centrale Européenne) et est très lié au gouvernement allemand et à Bruxelles.

Enfin, intéressons nous au journal Marianne, réputé à gauche et anti-système. Le journal est détenu à 25% par Yves de Chaisemartin. Ce dernier est le conseiller de Carlyle Europe depuis juillet 2005. Le Groupe Carlyle est un fond d'investissement américain basé entre autres dans l'armement. Ce groupe compte parmi ses conseillers George H.W Bush, Franck Carlucci (ancien directeur de la CIA), à la direction Olivier Sarkozy (le demi frère de Nicolas Sarkozy) et parmi les financiers George Soros.

source: wearechangeparis.com


Ajoutons à cette liste le groupe Bouygues, propriétaire de TF1 et LCI, co-actionnaire de Canal+ (à 10%) et de France 24 (à 50%), et dont le PDG Martin Bouygues est le témoin de mariage de Sarkozy avec Cécilia.

Quant au groupe France Télévisions (France 2, 3, 4 et 5 ainsi que France O), il appartient en totalité à l'état et son président est directement nommé ou révoqué par le président de la république.


Voir aussi cet article: La dépendance des médias<+SPAN>

Liste des médias français et de leurs propriétaires
02.05.2009
Une autre affaire dans la lignée de celle de Tarnac et qui montre de le régime de Sarkozy a l'emprisonnement facile. Ce qui se met en place en France, c'est un régime de fascisme policier et sécuritaire exactement similaire à celui de l'ère Bush aux USA...


source: Le Courrier Picard

Stéphane, un habitant d'Abbeville (Somme), âgé de 29 ans, a reçu sur son téléphone portable un SMS étonnant: "Pour faire dérailler un train, t'as une solution?".

Le SMS était envoyé par une vague connaissance de travail. Mais voilà, ce SMS a été jugé "tendancieux" par la justice. Et le jeune menuisier s'est retrouvé en garde à vue pendant 24 heures.

Jeudi 16 avril, Stéphane a été convoqué au commissariat d'Abbeville. "Ils voulaient avoir des précisions sur ce SMS. Je m'y suis rendu sans aucune appréhension, je ne voyais vraiment pas où était le mal" confie-t-il au Courrier Picard.

Mais quand Stéphane est arrivé au commissariat, les policiers lui ont parlé d'une affaire criminelle, de terrorisme, de garde à vue qui pourrait durer jusqu'à dix jours.

Les policiers lui ont même posé la question de savoir s'il était "capable de choses farfelues comme, par exemple, faire dérailler un train".

C'est alors que les policiers lui demandent le nom du collègue qui lui a envoyé le SMS. Ils perquisitionnent chez son collègue et le ramènent au commissariat. "Je me disais, ils vont faire les vérifications et tout sera terminé. En fait, le cauchemar ne faisait que commencer" raconte Stéphane.

A 16 heures, Stéphane est placé en garde à vue, sur instruction du parquet. "C'était un véritable choc. En deux secondes, j'ai eu l'impression de devenir un vulgaire criminel. Je me retrouve dans une belle cellule jaune qui sent la pisse, j'ai l'impression d'être traité comme un chien" confie Stéphane.

La garde à vue de Stéphane ne prendra fin, que le lendemain après-midi, à 16 heures.

Explications: le téléphone portable sur lequel Stéphane a reçu le fameux SMS était un appareil prêté par son opérateur de téléphonie mobile. Et le procureur de la république d'Abbeville précise: "l'opérateur a le droit de consulter ces messages et le devoir d'alerter les autorités s'il estime qu'un crime ou un délit est susceptible d'être commis."

L'erreur de Stéphane c'est de ne pas avoir alerté les autorités après avoir reçu le SMS de son collègue... Ã?ric Fouard, le procureur de la république justifie cette garde à vue car "la procédure pénale est la même pour tout le monde, que le risque soit probable ou peu probable".

Un procureur qui met en avant le principe de précaution qui prévaut en matière de terrorisme. Car derrière cette histoire incroyable, il y a bien entendu, l'affaire de Tarnac et de Julien Coupat. C'est en tout cas l'avis du procureur d'Abbeville: "Cette actualité récente a certainement joué en sa défaveur. Je comprends que, de son côté, la garde à vue puisse paraître violente mais, dans ce genre d'affaire, on ne peut prendre aucun risque."

Stéphane se souviendra longtemps de ce SMS: "C'est totalement irréel. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu."


Articles du blog à propos de l'affaire de Tarnac:
Arrestations arbitraires pour coup d'éclat médiatique
Interview du père de Julien Coupat
Interview de Benjamin Rosoux
<+SPAN>
03.05.2009
La crise systémique en cours est en train de jeter à la rue des millions de personnes dans de nombreux pays où le libéralisme a détruit la protection sociale et appauvri les salariés. (par la hausse des prix conjuguée à la stagnation des salaires, du fait de la mondialisation qui augmente la "concurrence" sur le marché du travail)

Dans le même temps, la minorité qui s'est enrichie en appauvrissant la majorité continue de se goinfrer de façon indécente, rendant l'injustice du système criante aux yeux de tous.

Pour contrer la révolte qui monte contre les bénéficiaires perpétuels du système, il était nécessaire de lancer une grande opération de diversion, avec éventuellement une augmentation de la pression policière et de l'ingérence de l'état dans la vie des citoyens.

Au minimum, la grippe porcine va occuper l'espace médiatique et distraire les esprits pendant de nombreuses semaines, afin de détourner l'attention de la crise et de ses conséquences sociales.

L'autre avantage d'un virus transmissible par la respiration est de créer la peur (génératrice d'inhibition de l'action) et d'inciter les gens à s'isoler et à éviter les lieux remplis par la foule... comme par exemple les manifestations !

Mais d'après des rumeurs invérifiables propagées par certains sites, le H1N1 pourrait avoir des buts encore plus sombres: l'instauration de la loi martiale ou d'un régime d'exception, avec la déportation dans des camps ou la détention dans des écoles ou des stades de milliers de personnes suspectées d'être porteuses du virus.

Ce qui est sûr, c'est que ce virus a une structure génétique étrange qui semble le résultat d'une manipulation en laboratoire. C'est en effet un assemblage improbable de gènes provenant de plusieurs autres virus de la grippe apparus à des périodes différentes dans des régions différentes (grippe aviaire nord-américaine, grippe humaine classique, grippe espagnole de 1918, et grippes porcines nord-américaine et eurasienne). Il y a donc peu de chances que l'origine de ce virus soit naturelle.



voir aussi l'article sur les camps de concentration de la FEMA aux Etats-Unis
08.05.2009
Le régime de Bush avait fait construire plus de 600 camps de concentrations répartis à travers tout le pays. En voici la carte:



Ces camps sont gardés par l'armée sous la direction de la FEMA (Federal Emergency Management Agency, agence fédérale pour la gestion des situations d'urgence). A l'origine, la FEMA avait été créée pour des urgences sanitaires (attentats biologiques, épidémies, ou catastrophes naturelles). Mais plusieurs décrets signés par Bush ont complètement réorienté l'activité et la finalité de la FEMA vers une mission militaire dirigée contre la population civile.

Dans les camps de la FEMA, de grands périmètres grillagés et entourés de miradors semblent destinés à parquer des prisonniers en masse. Il y a aussi des grands hangars en béton avec un système de vannes et de tuyauterie reliée à des réservoirs de gaz. La plupart de des camps sont desservis par des voies ferrées. Il ne manque plus que les trains de prisonniers...

Et justement, les trains existent aussi. Neuf témoins, dans 5 Etats différents, ont pu constater la présence de nombreux wagons de trains vides avec 143 paires de menottes et de chaines à l'intérieur, attachées soit sur les murs, soit sur les parois. La plupart de ces trains sont peints en noir.

Voici une vidéo tournée dans l'un de ces camps. C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes.

On peut y voir aussi que le camp est divisé en deux zones, la zone bleue et la zone rouge. Cela se recoupe avec les infos sur les listes rouges et bleues de dissidents et opposants qui seraient arrétés et emprisonnés en 2 vagues de rafles successives dans le plan élaboré par Dick Cheney pour faire basculer les Etats-Unis dans un régime totalitaire, à l'occasion d'une instauration de la loi martiale.

L'utilisation de ces camps est devenue moins probable après l'élection d'Obama. Après sa décision de fermer Guantanamo et de mettre fin à la torture, les Etats-Unis semblent à nouveau sur le chemin de la démocratie, mais pour combien de temps...?

Voir cet autre article du blog à propos des camps<
08.05.2009
Les USA disposent à la fois de l'arme climatique (HAARP) mais aussi de l'arme sismique. Au centre de l'Australie, la base américaine de Pine Gap, une antenne s'enfonce à 8 km de profondeur dans l'écorce terrestre. Elle émettrait des ondes basses fréquences qui peuvent être dirigées vers des zones instables en provoquant des séismes.

Elle peut aussi être utilisée pour générer une énorme onde stationnaire autour de la Terre.



Officiellement, la base est l'un des centres de contrôle les plus importants des satellites espions, et l'antenne est utilisée pour recharger les batteries des sous-marins par le biais d'émissions ELF.

Pine Gap est située au milieu du désert, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d'Alice Springs, dissimulée entre 2 lignes de montagnes et accessible par une route interdite. D'après les témoignages des habitants, une quantité incroyable de matériel a été acheminée par avion depuis les Etats-Unis. Les locaux déclarent également qu'une énorme quantité de nourriture est conservée dans les entrepôts de ce qui pourrait bien être une véritable cité souterraine de plusieurs niveaux.

pour tout savoir sur Pine Gap:
http://www.rr0.org/org/au/base/PineGap/index.html
http://www.rr0.org/PineGap_Gille.html
09.05.2009
La base de Gakona en Alaska, connue sous le nom de "projet HAARP", est officiellement consacrée à l'étude de la ionosphère. Cette base comporte un réseau de 180 antennes très spéciales qui sont notamment capables de générer une onde stationnaire géante autour de la Terre. Avec ses 3,6 gigawatts, HAARP est actuellement l'émetteur le plus puissant de la planète.

En envoyant des ondes vers la ionosphère et en réchauffant localement l'atmosphère à la manière d'un four à micro-ondes et en augmentant ainsi le contraste thermique entre les masses d'air, HAARP est notamment capable de transformer une dépression en ouragan dévastateur. HAARP serait également capable d'orienter et de manipuler un jet stream, en le faisant onduler et descendre vers les basses couches de l'atmosphère. Il a aussi pour effet de créer des trous dans la haute atmosphère, sans que l'on en connaisse les conséquences à long-terme.

HAARP pourrait aussi être utilisé pour influencer le fonctionnement du cerveau et agir sur nos émotions ou notre santé, en créant des états de fatigue, d'angoisse ou d'agressivité.

Un traité international adopté en 1977 sous le nom de "convention ENMOD", interdit expressément le développement d'armes "de nature à influencer le climat". Le fait que ce type d'armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n'est pas de la science-fiction.

HAARP a également fait l'objet d'une résolution du parlement européen en janvier 1999.

Longtemps, seuls quelques sites web qualifiés de "conspirationistes" parlaient de HAARP. Mais HAARP est une réalité, et les médias officiels commencent à s'y intéresser.

En France, iTélé (la chaine d'info en continu du groupe Canal+) a consacré un reportage à HAARP le 2 octobre 2008. La fonction de "mind control" n'est pas évoquée, mais le reportage présente clairement HAARP comme une arme climatique...

vidéo supprimée sur YouTube


"HAARP, des trous dans le ciel", un très bon documentaire canadien sur HAARP...




pour plus d'infos:
- autre article sur ce site: HAARP et les tempêtes de 1999 en France
- HAARP: Vers un contrôle militaire, civil et météo
- le rapport du GRIP à propos du projet HAARP  (format PDF)

- pour voir HAARP sur Google Earth, téléchargez ce fichier
(pour l'instant, seule une moitié de HAARP est couverte en haute définition)
10.05.2009
France 2 va bientôt diffuser une émission de TV réalité baptisé La Zone Xtrême, un quiz opposant deux candidats qui reproduit la fameuse expérience de Milgram.

Le premier candidat, enfermé dans une cellule sur le plateau, a une minute pour mémoriser 27 associations de mots ("fortune colossale", "papier kraft", etc). Le second candidat doit ensuite l'interroger sur chacune des expressions. Et, à chaque erreur, doit administrer au candidat fautif une décharge électrique. Première erreur: 20 volts. Deuxième erreur: 40 volts. Et ainsi de suite jusqu'à 480 volts.

Immoral? Pas vraiment. En réalité, le candidat ne reçoit jamais de décharge électrique. C'est un comédien complice de la production. En revanche, celui qui pose les questions et administre les décharges est bel et bien un candidat qui croit participer à un nouveau jeu télé. La Zone Xtrême fera l'objet d'un documentaire, qui devrait être diffusé sur France 2 au plus tôt fin 2009.

Ce faux quiz est l'adaptation en jeu télé d'une expérience scientifique réalisée entre 1960 et 1963 par l'américain Stanley Milgram afin d'évaluer l'obéissance et la soumission des sujets à une autorité reconnue comme légitime. Résultat: 62,5% des 40 sujets testés par Milgram obéissaient à l'autorité qui leur ordonnait de continuer, même une fois le cobaye tombé dans le coma après une décharge de 300 volts, et allaient jusqu'à la plus forte décharge (mortelle). Et tous sont allés jusqu'à 130 volts alors que le cobaye criait déjà de douleur.

source: ecrans.fr

Un extrait du film de Costa Gavras "I comme Icare" avec une reconstitution fidèle de l'expérience de Milgram
>En savoir plus sur l'expérience de Milgram
14.05.2009
600.000 milliards de dollars

C'est ce que pèse aujourd'hui le marché total des produits dérivés, ces titres de bourse quasiment virtuels qui permettent aux spéculateurs de démultiplier les variations d'à peu près n'importe quoi (actions, matières premières, monnaies, obligations, emprunts, risques d'assurance, risques de non-remboursement d'emprunts, etc) avec un "effet de levier" qui peut aller jusqu'à 100.

Ces produits dérivés existent depuis seulement une vingtaine d'années. Ils se sont développés sans contrôle ni régulation jusqu'à peser davantage que l'économie réelle, soit 46 fois le PIB américain (13.000 milliards en 2006), 10 fois le PIB mondial (60.000 milliards en 2005).

Ils sont en grande partie responsables des pertes colossales des banques qui ont conduit à la crise financière actuelle.
 
suivants