01.09.2009
L'extase se caractérise par un sentiment d'apesanteur et de suspension du temps...

Certains films ont très bien transcrit cette expérience, cette façon de vivre et ressentir l'instant. Le plus extatique d'entre tous est sans doute "Bagdad Cafe" de Percy Adlon avec Marianne Sägerbrecht et Jack Palance. Voici un mix de quelques extraits du film...





Un autre film en suspension, loin, très loin des produits de masse du cinéma américain... c'est "Syndromes and a century", film thaïlandais d'Apichatpong Weerase Thakul sorti en juin 2007:






Dans le même sentiment d'extase et d'apesanteur, un clip de surf, avec David Rastovich...

03.09.2009
Liberté et extase dans les airs... Enjoy !
















05.09.2009


Frédéric Lopez embarque Edouard Baer pour un "rendez-vous en terre inconnue", très loin de son univers parisien habituel, chez les Dogons.

Ils vont vivre avec eux, comme eux, dans leur village, participant à leurs activités quotidiennes.

Par 45°, sans électricité ni téléphone portable, très loin de la civilisation industrielle et son contrôle omniprésent, le temps s'écoule différemment, l'esprit s'ouvre... Ils vont redécouvrir la vraie vie, c'est à dire la liberté, la fraternité, la communion avec la nature, avec l'instant, avec les autres.

Le film commence vraiment au bout de 13 minutes, après les préparatifs à Paris, quand les 2 voyageurs arrivent au village des Dogons.

voir le film
05.09.2009



"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde."

Buddha



"L'émotion la plus magnifique et la plus profonde que nous puissions éprouver est la sensation mystique. Là est le germe de toute science véritable. Celui à qui cette émotion est étrangère, qui ne sait plus être saisi d'admiration ni éperdu d'extase est un homme mort.

Savoir que ce qui nous est impénétrable existe cependant, se manifestant comme la plus haute sagesse et la plus radieuse beauté que nos facultés obtuses n'appréhendent que sous une forme extrêmement primitive, cette certitude, ce sentiment est au coeur de tout sens religieux véritable."

Albert Einstein


"Il y a deux mondes: un monde caché et un monde révélé. Mais ces deux mondes ne forment en réalité qu'un seul monde."

Rabbi Ele'azar



"Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."

Socrate




"N'allez pas où le chemin vous mène, allez au contraire là où il n'y a pas de chemin et laissez une piste."

Ralph Waldo Emerson
07.09.2009
Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse.
l'OMB (Organisation Mondiale du Bien-Etre) prévoit que des milliards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir.

Voici les symptômes de cette terrible maladie :

1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.

2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'un des symptômes les plus graves)

4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.

5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.

6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.

7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son Ame, Non-duelle'?¦ Ã?tre, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.

9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent

10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux, ni les sauveurs.

11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.

12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.

Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.

Cette maladie est extrêmement contagieuse !

Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.

Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.

Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives.
08.09.2009
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."
Gustave Flaubert


"Un homme n'est vieux que lorsque ses regrets prennent la place de ses rêves."
John Barrymore


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de Saint-Exupéry


"Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire."
Jérôme Touzalin


"Les grands esprits discutent des idées,
les esprits moyens discutent des événements
et les petits esprits discutent des gens."
Hyman G. Rickover


"Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu."
Françoise Sagan


"Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne."
Albert Szent-Györgyi (biologiste)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."
Amedeo Modigliani


"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres."
Lao Tseu
09.09.2009



"Chronos" est un film de 40 minutes en forme de réflexion sur le temps, notre civilisation et son évolution (de ses racines égyptiennes et babyloniennes à aujourd'hui), avec uniquement des images et de la musique, sur le même principe que "Koyaanisqatsi". Sorti en 1985, Chronos est le premier film de Ron Fricke qui a réalisé par la suite "Baraka" en y développant le même principe de "timelapse" (images en temps modifié, accéléré ou ralenti). Ron Fricke était aussi le directeur de la photographie de "Koyaanisqatsi".

voir le film
15.09.2009



La 4è guerre mondiale (si on compte la guerre froide comme la troisième) est une guerre sociale, une guerre des riches contre les pauvres.

C'est la lutte des classes inversée. C'est une guerre mondiale, une guerre silencieuse, dont les morts sont uniquement des civils.

Cette guerre au bénéfice des multinationales est menée très largement par des moyens économiques, mais elle utilise au besoin la guerre, la répression policière, les coups d'état contre des gouvernements élus, l'instauration de dictatures d'extrême-droite et l'élimination des opposants, syndicalistes ou militants de gauche, comme en Amérique du Sud dans les années 70 avec l'opération Condor.

voir le film
 
suivants