03.02.2013
"Overdose" est l'histoire de la plus grande crise financières de tous les temps, celle qui va arriver !

Le capitalisme financier qui résulte du libéralisme est une machine à créer des bulles toujours plus grosses qui fatalement explosent en créant des dégâts économiques et sociaux toujours plus grands.

Après la bulle internet de 1999-2000 qui a explosé en 2001, la "solution" apportée par les banques centrales a été d'inonder le marché de liquidités avec des taux d'interêts anormalement bas, ce qui a créé et alimenté la bulle suivante, celle des prêts immobiliers titrisés qui a explosé en 2008, ce qui est en train de créer une bulle encore plus grosse dont on ne se relèvera pas, "the bubble of the bubbles" comme le dit Gerald Celente, l'un des intervenants de ce documentaire, celui qu'on surnomme le Nostradamus des marchés et qui avait prédit les effondrements de 2001 et 2008.

voir le film
14.02.2013
Bande-annonce d'un documentaire prometteur qui sortira en avril où on retrouve le sociologue Paul Aries mais aussi le neurobiologiste Jean-Didier Vincent, l'entarteur Noel Godin, le cinéaste Emir Kusturica, l'activiste anticapitaliste Enric Duran, les membres du "village Troglobal" et d'autres encore...

voir la vidéo



26.02.2013




"Samsara" est le nouveau film de Ron Fricke, réalisateur de "Baraka" et directeur de la photographie de "Koyaanisqatsi".

Comme Baraka et la trilogie Koyaanisqatsi, c'est un film à vision globale sur la planète et la civilisation, avec uniquement des images et de la musique...

Actuellement sur les écrans.

Voir la bande-annonce


Allez voir ce film au cinéma ou achetez le DVD qui sortira prochainement car si les auteurs ne sont pas rémunérés pour des vraies créations, celles-ci ne pourront plus être produites et il ne restera que les gros films commerciaux. Toutefois, si il ne passe pas dans un cinéma près de chez vous et que vous avez trop hâte de le voir avant la sortie du DVD, vous pouvez le visionner ici.
27.02.2013
Quelque part dans la steppe de Mongolie, une chamelle se désintéresse totalement du petit qu'elle vient de mettre bas. La caméra filme alors la terrifiante distance qui s'installe entre la chamelle et son rejeton, les têtées empêchées, la fragilité et le rejet. Devant les larmes du chameau abandonné, les hommes constatent leur impuissance et s'en remettent à la tradition: ils font venir un violoniste, qui, en costume traditionnel, devra tenter d'émouvoir la chamelle, et permettre la réconciliation entre la mère et l'enfant.

La séquence de rite est tout simplement hallucinante: cette séance de musicothérapie en plein désert relève du mystique, et les hommes sont les témoins patients et concentrés d'une nature impérieuse, qui les dépasse et qu'ils respectent. Tout dans le film provoque l'émotion, ou l'émerveillement. Les réalisateurs réussissent à livrer un regard intelligent et extrêmement pertinent sur une civilisation tout entière, qui fait le grand écart entre les traditions et les mirages du progrès.

voir la vidéo

source
28.02.2013
L'un des groupes les plus connus de chant diphonique mongol, Huun Huur Tu, en concert en Russie...
voir la vidéo

En concert à Berkeley:
voir la vidéo




On retrouve les Mongols et leur musique dans les républiques autonomes de Tuva et de l'Altaï voisines de la Mongolie et rattachées à la Fédération de Russie.

Chant diphonique en provenance de Tuva, c'est Kongar-ol Ondar dans une émission de TV US, ça fait plaisir de voir comme il s'éclate quand il chante...
voir la vidéo




Voici quelques musiques de l'Altaï ...

Pour commencer, le groupe Altai Kai, jouant en pleine nature...
voir la vidéo

Type de chant un peu différent avec des étonnantes voix féminines...
voir la vidéo


Voir aussi cet article et celui-ci