07.10.2011
Steve Jobs, Think different



"Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents, tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles... vous pouvez les admirer, ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer, mais vous ne pouvez pas les ignorer, car ils changent les choses, ils inventent, ils imaginent, ils explorent, ils créent, ils inspirent, ils font avancer l'humanité.



Cette pub d'Apple de 1996 exprime très bien qui était Steve Jobs au point qu'il pourrait être ajouté aux personnages du clip. Et pour cause, il s'était fortement impliqué dans la réalisation. Le message exprime ses propres idées et il a choisi les personnalités qui y apparaissent. Il même personnellement téléphoné à la fondation Albert Einstein ou à Yoko Ono pour l'utilisation des images.

Autre message de Steve Jobs lors sa conférence devant les étudiants lauréats de l'Université de Stanford en 2005...



"A l'âge de 17 ans, j'ai lu une citation qui disait à peu près ceci : "Si vous vivez chaque jour comme s'il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison." Elle m'est restée en mémoire et, depuis, pendant les trente-trois années écoulées, je me suis regardé dans la glace le matin en me disant : "Si aujourd'hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j'aimerais faire ce que je vais faire tout à l'heure ?" Et si la réponse est non pendant plusieurs jours de suite, je sais que j'ai besoin de changement.

Avoir en tête que je peux mourir bientôt est ce que j'ai découvert de plus efficace pour m'aider à prendre des décisions importantes. Parce que presque tout ' tout ce que l'on attend de l'extérieur, nos vanités et nos fiertés, nos peurs de l'échec ' s'efface devant la mort, ne laissant que l'essentiel. Se souvenir que la mort viendra un jour est la meilleure façon d'éviter le piège qui consiste à croire que l'on a quelque chose à perdre. On est déjà nu. Il n'y a aucune raison de ne pas suivre son cÅ?ur. (...)

Personne ne désire mourir. Même ceux qui veulent aller au ciel n'ont pas envie de mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est un destin que nous partageons tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C'est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l'ancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement l'ancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est la vérité.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ?ur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. (...)

Soyez insatiables. Soyez fous. C'est le voeu que j'ai toujours formé pour moi-même. Et c'est ce que je vous souhaite."

voir la vidéo
  Spiritualité, Cyber
Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:

07.06.2016


Le Tao du surf
15.08.2012


Lévitation
04.08.2010


Kundun
08.09.2009


Citations (2)
05.09.2009


Citations
31.08.2009


Lâcher-prise
29.08.2009


Autopoïèse
19.08.2009


Think different
21.04.2008


Octuple sentier