Films  
07.10.2016
Ce n'est pas un film mais une série, ou plutôt son pilote (le 1er épisode) diffusé par Syfy, sur un sujet fascinant: le voyage dans le temps, avec ses dangers car toute modification du passé peut avoir des conséquences directes ou indirectes susceptibles de modifier radicalement le présent.

Parmi les acteurs, on retrouve le réalisateur David Cronenberg qui avait déjà fait des apparitions dans d'autres séries précédemment (dans Alias, Jason X, et Cabale). Il joue le rôle du scientifique qu'on voit interrogé de façon musclée au début de la vidéo.

Le pitch: New York est détruite par une bombe atomique que des terroristes ont placé dans une voiture. En plus des millions de morts, cela va entrainer une une chaine d'évènements désastreux pour l'ensemble du monde. Mais l'armée travaille avec une brillante scientifique sur le voyage dans le temps. Le système fonctionne mais il est un peu instable et il n'a pas encore été testé. Les premiers voyageurs sont envoyés dans le passé pour empêcher que l'attentat nucléaire ait lieu.

Téléchargement:
one-telechargement
go4stream
uptobox
21.07.2016
Stanley Kubrick savait remarquablement bien utiliser les couleurs dans ses films, en particulier la couleur rouge, omniprésente dans ses films, symbolisant le danger, la violence ou la luxure...

voir la vidéo
27.02.2015
Leonard Nimoy est mort ce matin à l'age de 83 ans. Outre le rôle de Mr Spock dans Star Trek, il avait incarné plus récemment le personnage de William Bell dans Fringe, ainsi que l'administrateur général Mustapha Meunier dans l'adaptation en téléfilm du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley.

Il a désormais rejoint dans les étoiles Gene Roddenberry, le génial créateur de Star Trek.
20.06.2012
On dit souvent que "le temps c'est de l'argent" mais l'inverse est encore plus vrai: l'argent c'est du temps.

En échange de notre argent, nous achetons le temps des autres, le temps qui a été nécessaire à produire ce que nous consommons. De même, nous pouvons échanger notre temps contre de l'argent (salaire).

Prendre conscience de la relation entre argent et temps fait apparaitre le système d'exploitation en pleine lumière.

Le film "Time out" se déroule dans un futur proche où l'argent EST le temps. Chaque personne a un tatouage électronique qui indique sur son bras combien de temps il lui reste. Quand le temps arrive à zéro, la personne est tuée automatiquement par le dispositif.

La plupart des gens s'estiment heureux quand ils disposent de quelques années de temps d'avance, car la plupart du temps ils ne disposent que de quelques heures, au mieux quelques jours. Ils sont donc obligés d'accepter des boulots sous payés pour gagner un temps qui est vite dépensé en loyer, en nourriture, en transports, dont les prix en temps augmentent sans cesse.

Il y a aussi une minorité de privilégiés ultra riches dont le temps se compte en centaines, en milliers ou même en millions d'années. On les appelle les "immortels". Leur richesse résulte de l'accaparement du temps/argent de la population ordinaire grâce à l'exploitation économique.

Un film au scénario ultra subversif et de plus avec une excellente réalisation, celle-ci étant signée par Andrew Niccol, réalisateur de "Bienvenue à Gattaca"...

Lorsque vous aurez vu "Time out", vous ne verrez plus jamais le monde de la même façon !


voir la bande annonce
20.03.2010
  
Voici un téléfilm de 1998 assez librement adapté du roman d'Aldous Huxley. Il ne suit pas exactement l'histoire du livre, des scènes ont été ajoutées, d'autres oubliées ou modifiées mais la description de la société imaginée par Huxley est assez fidèle. Le must est que l'administrateur général Mustapha Meunier est incarné par Leonard Nimoy (Mr Spock dans Star Trek) !

Dans ce livre visionnaire écrit en 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique, le clonage et le conditionnement dès le berceau pour une société parfaitement contrôlée, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader.

Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux tâches les plus ingrates).

Mais grâce à la consommation, au divertissement, au "somma" (une drogue douce destressante), et à des désirs sexuels encouragés et toujours satisfaits, chacun est "heureux" d'être ce qu'il est, quelle que soit sa condition sociale...

voir le film

Voir l'article complet avec des extraits-clé du livre...

Actuellement en préparation, une adaptation du livre au cinéma par Ridley Scott (réalisateur de Blade Runner, Alien 1, Thelma et Louise...), avec Leonardo di Caprio dans le rôle principal (John le Sauvage).
05.02.2010



Le générique et le début du film réalisé en 1962 par Jean-Luc Godard et porté par l'envoutante musique de George Delerue. On y retrouve Brigitte Bardot, Jack Palance, Michel Piccoli et des apparitions de Fritz Lang. C'était l'époque où soufflait un vent de liberté, où le cinéma n'était pas entièrement aux mains des multinationales, et où un film pouvait être de l'art...
22.01.2010


Encore un film qui est sur ce blog pour son message mais aussi pour sa réalisation !

C'est un état des lieux de la planète en compagnie de personnalités d'exception, ceux qui savent prendre de la hauteur et avoir une vision globale. On y retrouve James Lovelock, biologiste et père de l'hypothèse Gaïa", Mikhaïl Gorbatchev et Wangari Maathaï, l'un et l'autre prix Nobel de la paix, et le philosophe Edgar Morin.

Ceci est la version longue de la bande-annonce, celle que les réalisateurs ont monté spécialement pour Europe-Ecologie.
 
suivants