OGM  
26.10.2012
Après l'étude du Pr Séralini démontrant la toxicité des OGM sur des rats, comme il fallait s'y attendre Monsanto a lancé une grande offensive médiatique pour faire décrédibiliser l'étude par des dizaines de scientifiques qui se présentent comme indépendants mais qui sont en fait rémunérés par la firme.

Les agences et instituts publics chargés de la recherche agronomique et de la sécurité des aliments sont largement contrôlés par les multinationales agro-alimentaires, chimiques et pharmaceutiques. L'agence européenne de sécurité des aliments (EFSA), bien connue pour ses conflits d'intérêt (voir cet article) ou encore l'INRA (l'institut français de la recherche agronomique) se sont empressé d'invalider l'étude (voir cet article et cet article à propos de l'INRA).

Cette étude récente n'est pourtant pas la première à avoir démontrer le danger des OGM mais les précédentes ont également été étouffées.

En 1998, un biologiste réputé, Arpad Pusztaï, a réalisé une étude sur des jeunes rats pendant 2 ans avec pour but de démontrer l'innocuité des OGM, mais elle a finalement démontré exactement l'inverse. Au bout de seulement 2 semaines, il a constaté un affaiblissement du système immunitaire et un développement anormal de plusieurs organes, dont le foie et le cerveau.

Deux jours après avoir publié ses travaux, il a été démissionné, ses ordinateurs et ses documents de travail ont été confisqués.

voir la vidéo

Voir aussi cet article et cette page Wikipedia


En Italie aussi, une équipe de chercheurs avait découvert que les OGM détériorait le fonctionnement de certains organes. Mais même scénario que d'habitude, une fois les résultats publiés, les crédits ont été supprimés par le gouvernement.

C'est ce qu'on apprend notamment dans cette enquête diffusée dans "90 minutes" sur Canal+.

On y retrouve aussi Arpad Pusztaï et le Pr Gilles Eric Séralini qui montre comment Monsanto truque ses études d'innocuité, on y voit enfin à quel point il existe une collusion entre les gouvernements sont au service des multinationales, au mépris de l'intérêt général.

vidéo supprimée sur le site d'origine


Rappel des bienfaits de Monsanto pour l'humanité:


Enfin, un grand classique pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu, l'excellent documentaire "Le monde selon Monsanto":

voir la vidéo
30.09.2012

Les résultats portaient sur le mais Monsanto et également sur son insecticide vedette, le RoundUp qui est utilisé pour 80% des cultures OGM et qui s'avère lui très toxique.

D'après cette étude, les OGM sont hautement cancérigènes et provoquent diverses maladies comme des nécroses du foie.

Cette étude a été réalisée pendant 2 ans dans le plus grand secret afin d'éviter les pressions multiples dont Monsanto est coutumier.

Il faut aussi savoir que pour éviter que des études scientifiques gênantes puissent être réalisées, Monsanto refuse de vendre des graines OGM aux chercheurs qui ne sont pas sous son contrôle. Il est également difficile de s'en procurer auprès des agriculteurs car leur contrat avec Monsanto leur interdit de revendre ou de donner les graines OGM qu'ils ont acheté.


On sait donc maintenant la vérité: les OGM sont toxiques et hautement cancérigènes.

Des millions de personnes ont été contaminées par leur alimentation, surtout dans les pays où il n'existe aucune entrave à la commercialisation des OGM. C'est une bombe à retardement qui se traduira par une explosion du nombre de cas de cancer dans les prochaines années.

C'est donc un nouveau scandale sanitaire qui dépasse de loin tous les précédents.

Plus grave encore, du fait de la dissémination des gènes OGM vers les espèces naturelles, c'est l'information génétique du vivant qui a commencé à être contaminée.

Les agences de sécurité alimentaire et sanitaire ont dissimulé la vérité, étant sous le contrôle des multinationales biotechnologiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires, et ce avec la bénédiction des gouvernements, comme toujours au service d'intérêts privés plutôt que l'intérêt général.

Monsanto a également tout fait pour dissimuler la vérité en empêchant toute étude indépendante et en finançant de multiples études biaisées pour faire croire que les OGM étaient sans danger.

Il faut donc stopper immédiatement toute culture et toute commercialisation des OGM au niveau mondial.

Si on laisse Monsanto et les autres réussir à généraliser les OGM et contaminer ce qu'il restera d'espèces naturelles, on se retrouvera bientôt sur une planète ou toute nourriture sera toxique et cancérigène.

Quant aux coupables et à leurs complices, ils doivent être jugés pour empoisonnement à grande échelle, en d'autre terme un génocide contre l'humanité toute entière.

A lire sur le web:
- "Tous cobayes": l'enquête-choc qui révèle le scandale sanitaire des OGM
- Une étude choc relance le débat sur la toxicité des OGM
- L'étude qui remet en cause l'avenir des 46 OGM autorisés en Europe
- Le maïs OGM, "toxique pour les rats", dangereux pour l'homme?
- "Depuis 15 ans on nous fait manger des substances empoisonnées"
- OGM - José Bové demande la suspension immédiate des cultures
- Oui, les OGM sont des poisons !
- Une étude française le montre: les OGM sont hautement toxiques



Cette étude sur les OGM va se poursuivre. Les chercheurs vont maintenant observer ce qui se passe pour la descendance des rats contaminés car il est possible que des problèmes soient transmis aux générations suivantes. Si c'est le cas, les OGM pourraient tout simplement causer la fin de l'humanité.

Il reste aussi une grande question à élucider: pourquoi les OGM sont-ils toxiques ?

Une hypothèse nous est donnée par une autre découverte révélée la semaine dernière et qui concerne le rôle de l'ADN non codant que l'on croyait inactif et qui s'avère être le superviseur de l'ADN codant.

Les modifications génétiques sont faites exclusivement sur l'ADN codant, tandis que l'ADN non codant reste inchangé. Cela pourrait bien créer une "dissonance", une inadéquation entre ADN codant et non codant. Dès lors, l'ADN non codant ne pourrait plus jouer son rôle de superviseur, ce qui multiplierait les "bugs" au sein de l'ADN codant.

Dès lors, les cellules des végétaux ou animaux OGM pourraient par exemple se mettre à produire des protéines toxiques, un peu comme l'était le fameux prion de la vache folle, une protéine exactement semblable à la protéine normale équivalente mais avec une forme inversée, une anomalie en apparence sans importance mais qui cause la dégénérescence des neurones.


PS: Pour rappel, la reproduction des articles de ce site est interdite sans autorisation expresse et avec une mention claire de la page source, incluant un lien. Vu que j'en ai vraiment marre du pillage dont ce site fait l'objet, il y aura désormais un dépôt de plainte systématique auprès des hébergeurs des pilleurs de contenu.
17.01.2007
A voir toujours à propos des OGM, l'émission "90 minutes" diffusée par Canal Plus. L'émission a été supprimée peu de temps après cette diffusion. Une suppression qui se comprend encore mieux quand on sait que l'actuel PDG de Canal plus est l'ex-PDG de la multinationale de biotechnologies Rhone Poulenc / Aventis...

L'émission est de retour dans ce blog après avoir été censurée sur la plupart des sites de vidéos, en particulier les 3 plus "fliqués" (DailyMotion, Google et YouTube)

Voir la vidéo