Résistance  
26.01.2015
Syriza, le parti de la gauche radicale en Grèce, a remporté une large victoire avec 36,5% des voix contre 27,2% pour la droite précédemment au pouvoir. Les socialistes du Pasok qui s'étaient si bien aplatis devant l'UE et le FMI ne font plus que 4,8%, ils sont même devancés par le parti néo-nazi Aube Dorée qui fait 6,3%. Le leader de Syriza, Alexis Tsipras, est désormais le nouveau premier ministre grec.

Autant dire que l'UE néo-libérale est sous le choc. Complètement autiste, Angela Merkel a demandé que le nouveau gouvernement grec respecte les engagements de son prédécesseur, autrement dit qu'il applique la même politique.

Depuis l'instauration hégémonique du néo-libéralisme dans les années 80, c'est la première fois qu'un parti opposé à cette idéologie arrive au pouvoir dans un pays occidental. Nous vivons donc un moment historique qui va peut-être faire tache d'huile, en particulier en Espagne où Podemos, un nouveau parti issu du mouvement des Indignés est en tête des sondages pour les prochaines élections.


Quelques images de la victoire de Syriza...













19.04.2012


Jean-Luc Mélenchon est un Franc-Maçon en mission. Celle-ci consiste à mettre un terme à l'expansion du Front National qui prospère grâce aux dégâts du libéralisme et au légitime ressentiment qu'ils suscitent chez les millions de personnes qui en subissent quotidiennement les conséquences. Pour cela, Mélenchon utilise les mêmes armes que le Front National: donner libre cours au populisme et à la démagogie, tourner le dos à la langue de bois et au "politiquement correct", et désigner des "coupables" contre lesquels on attise la vindicte populaire.

Malgré la méfiance que nous inspire l'Histoire envers les harangueurs de foule, il faut quand même saluer Jean-Luc Mélenchon pour la force de son message, pour la vague de fond qu'il a créé et la révolution citoyenne qu'il a lancé.

Voici une belle séquence en "time lapse" de son meeting à Toulouse le 5 avril...




Et la vidéo de son dernier meeting, c'était à Paris, porte de Versailles le 19 avril 2012...

voir la vidéo
24.01.2012
Le vent de la révolution souffle à nouveau aux Etats-Unis, pour une restauration des libertés établies par la Constitution il y a plus de 200 ans. Cette révolution a un visage, celui de Ron Paul, un médecin de 77 ans, membre du parti Républicain et élu du Texas à la Chambre des Représentants.

En 30 années de carrière politique, Ron Paul a toujours tenu le même discours, et défendu les mêmes valeurs, invariablement en faveur des libertés et opposé à l'interventionnisme militaire, aux impôts écrasant les classes moyennes, aux déficits budgétaires qui creusent la dette, où à la création exponentielle de monnaie par la FED qui génère l'inflation et appauvrit le peuple.

Au Congrès, il n'a jamais voté un seul budget en déficit, et seul contre presque tous, il avait voté contre la guerre en Irak.

Candidat une première fois à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle en 2007, il avait obtenu 5% des voix. Il est aujourd'hui à nouveau candidat, mais cette fois, avec la crise financière, les milliards donnés aux banques et le fantastique appauvrissement des classes moyennes, les idées de Ron Paul rencontrent un soutien inédit, suscitant une ferveur particulière chez les jeunes, dans la mouvance conspirationnistes, auprès des Indignés, ou encore au sein du mouvement des "Tea party" dont il est le principal inspirateur. Lors des 3 primaires républicaines qui ont déjà eu lieu, il est arrivé en 2è position avec plus de 20% des voix.

Politiquement, Ron Paul est un Libertarien. Ce courant politique est l'une des branches du libéralisme. Il est donc favorable à la liberté des entreprises et à une intervention minimale de l'état dans l'économie, mais aussi à davantage de liberté pour les citoyens et à une non-ingérence de l'état dans la vie des gens, que ce soit par le biais de lois répressives ou par l'espionnage et le fichage de la population. C'est là une différence majeure des Libertariens par rapport au libéralisme tel qu'il est pratiqué par tous les gouvernements occidentaux et qui se traduit par toujours plus de liberté pour les entreprises mais toujours moins de liberté pour les citoyens, ce pseudo libéralisme qui est en fait une idéologie créée sur mesure pour servir les intérêts des élites économiques.

Les principales mesures prônées par Ron Paul sont radicales: suppression de l'impôt sur le revenu, suppression de la FED, fin de la prohibition sur les drogues, fin des interventions militaires incessantes, fin du soutien à des dictatures ou des régimes corrompues, fin de la surveillance omniprésente des citoyens, et restauration intégrale des libertés constitutionnelles que le régime de Bush avait supprimées et qu'Obama n'a pas rétablies malgré ses promesses et ses beaux discours.

Pour la première fois, une réelle alternative est donc proposée aux Américains, une voie différente de celle sur laquelle Républicains et Démocrates s'accordent depuis des décennies et qui mis les Etats-Unis sur la voie du déclin, de la misère et de la dictature.

Voici un clip de Ron Paul particulièrement fort, aussi bien sur le fond que dans la forme...




Et pour mieux connaitre Ron Paul et découvrir l'enthousiasme qu'il suscite aux Etats-Unis, regardez ce documentaire...

voir le film
16.12.2011



Une brève vidéo sur l'obéissance pour laquelle nous sommes conditionnés et son alternative: la désobéissance civile et le devoir de se révolter face à des régimes totalitaires et répressifs qui mènent une guerre contre le peuple...

voir la vidéo
01.12.2011
















Dans ce court-métrage, le mouvement Occupy Wall Street est résumé en un mot par 99 personnes parmi les manifestants occupant Zuccotti Park à New York...

99 "indignés" américains représentatifs de ces "99%" qui s'opposent aux "1%", dans leur diversité, femmes et hommes de tous âges et de toutes origines.

voir la vidéo
 
 
suivants