24.02.2010
George H.W. Bush et la Zapatta Petroleum

George Bush père est incontestablement l'un des hommes clés du Nouvel ordre mondial, avec Henry Kissinger et David Rockefeller.

Directement ou indirectement, il a trempé dans les affaires les plus sombres de ces 50 dernières années.

Après avoir été pilote pendant la 2è guerre mondiale, il commence dès le début des années 50 à travailler officieusement pour la CIA.

En 1953, en association avec un ex agent de la CIA, Thomas J. Devine, il crée, une compagnie pétrolière, la Zapatta Petroleum, qui servira ensuite comme couverture à la CIA pour plusieurs opérations, dont l'invasion de la Baie des Cochons à Cuba.

Un peu plus tard, Bush et Devine sont rejoints par Robert Gow, membre des Skulls and Bones et ancien étudiant de Yale (tout comme Bush).

Grâce à la Zapatta, Bush commence aussi à développer des liens personnels avec les dirigeants de l'Arabie Saoudite, dont la famille Ben Laden...

En 1963, plusieurs éléments laissent penser que George Bush est sérieusement impliqué dans l'assassinat de JFK. D'après le livre de la journaliste Caroline Lebeau, il pourrait en avoir été l'organisateur à Dallas, pour le compte de la CIA.

Sous la présidence de Nixon, c'est encore la Zapatta Petroleum qui a financé les "cambrioleurs" qui avaient installé des micros dans l'immeuble du Watergate.

En 1973, la Zapatta Petroleum a joué un rôle clé pour déclencher la "crise du pétrole", qui résultait d'un accord secret entre les compagnies pétrolières et les pays producteurs de pétrole du Proche Orient. Cette "crise" allait ensuite permettre la "contre-révolution libérale" et la grande restructuration de l'économie qui allait suivre, avec l'instauration d'un chômage massif permanent pour mettre les salariés sous pression et inverser le rapport de force entre salariés et entreprises.


Sous la présidence de Reagan, George Bush devient vice-président, après avoir été pendant 2 ans directeur de la CIA. Pendant la guerre Irak-Iran, c'est lui qui organise alors ce qu'on a appelé l'Iran Gate, qui consistait à fournir secrètement des armes à l'Iran (auquel un embargo US interdisait de vendre des armes), pendant qu'officiellement, les Etats-Unis soutenaient l'Irak. Encore une fois, on retrouve la Zapatta Petroleum qui continue de servir de couverture.

Dans le même temps, la CIA finance et entraine les talibans en Afghanistan, avec l'étroite participation d'Oussama Ben Laden, dont l'un des demi-frères, Shafiq Ben Laden, était par ailleurs entré au conseil d'administration du Groupe Carlyle, où siégeaient également Bush et Franck Carlucci (ex directeur de la CIA).

En 1988, George Bush devient à son tour président. 3 ans plus tard, il proclame le "nouvel ordre mondial" dans une déclaration devenue célèbre, et lance la "guerre du golfe" après avoir induit Saddam Hussein en erreur pour le pousser à envahir le Koweit.

Après quoi, l'Irak est placé sous un embargo qui va l'affaiblir et en faire une proie future facile.

C'est aussi sous la présidence de Bush père que Mikhaïl Gorbatchev a été éjecté suite aux manoeuvres de Boris Eltsine, qui était probablement un pion des Etats-Unis pour empêcher Gorbatchev de promouvoir sa "3è voie" (alternative entre capitalisme et communisme), pour faire éclater l'URSS et en détacher notamment les républiques du sud avec leurs gisements de pétrole, et enfin, pour brader l'économie russe aux investisseurs occidentaux.

En 2001, Bush-fils devient président grâce à une élection truquée, et avec une administration composée des anciens ministres de Bush père.

9 mois plus tard, les attentats du 11 septembre sont organisés avec la collaboration de Ben Laden... qu'un agent de la CIA avait rencontré à Dubaï 2 mois avant.

Ajoutons que George Bush père est aussi un membre du CFR, de la Trilatérale, du Groupe de Bilderberg, des Skull and Bones déjà cités, et un membre supposé de Majestic 12.

Incroyable comme les fils se recoupent, non ?...
  Maitres du Monde, Etats-Unis
Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:

23.01.2015


Davos 2015
25.01.2013


Davos 2013
17.02.2012


The fog of war
10.06.2011


Bilderberg 2011
29.01.2011


Davos 2011
11.08.2009


Connexions
18.02.2008


La Zone 51
20.01.2008


Davos 2008
02.04.2007


"Zeitgeist"