18.05.2009
H1N1 - Vers une amplification de la diversion ?



Pour réduire au minimum les risques d'amplification de la contestation sociale, l'opération "H1N1" de diversion à la crise et de restriction des libertés pourrait s'amplifier dans les prochains jours, bien que le nombre de cas avérés reste bien inférieur à ceux de la tuberculose (plus de 10.000 cas par an en France) dont les médias ne parlent pourtant jamais.

La France est actuellement en état d'alerte sanitaire 5A.

Si le gouvernement décide de passer en phase 5B, l'état de pandémie est déclaré. Les écoles ferment et les transports s'arrêtent.

Le niveau 6 est le plus élevé. Si il est décrété, la circulation devient interdite en France.


La semaine dernière, à la réunion du comité exécutif de France Télévisions, son PDG Patrick de Carolis a dévoilé le plan d'urgence du groupe si le seuil d'alerte devait entrer en phase 5B et 6.

France Télévisions, comme Radio France sont considérés comme des établissements 'd'importance vitale'? et, à ce titre, doivent remplir des spécifications très strictes.

L'antenne sera maintenue 'en mode dégradé'?. Seuls 1000 salariés - sur les 11.000 - viendront travailler. Le port du masque sur le lieu de travail sera obligatoire. Ces 1000 collaborateurs seront sélectionnés selon deux critères : leur rôle indispensable et la proximité géographique de leur domicile avec le siège.

Le 'mode dégradé'? implique qu'aucune émission ne soit tournée en public. Le journal télévisé est maintenu. Les journalistes et techniciens envoyés sur le terrain sont équipés de combinaisons protectrices. Tous ces équipements de protection, dont 200.000 masques, sont d'ores et déjà achetés et stockés en banlieue parisienne dans un endroit tenu secret.

Si le gouvernement déclenche l'étape suivante, à savoir la phase 6, la circulation devient interdite en France. Les collaborateurs indispensables de France Télévisions échappent à cette mesure et seront munis de laissez-passer. Les mouvements au sein de l'entreprise doivent être réduits au minimum. Chacun sera doté dans son bureau de solutions hydro-alcoolisées de manière à pouvoir se laver les mains sans avoir à se déplacer aux toilettes.

Ã? l'antenne, France 5 se substitue à l'Ã?ducation nationale une semaine après le déclenchement de la phase 6. Tout est prévu depuis qu'un accord, datant du 4 mai 2007, signé entre France Télévisions et le ministère de l'Ã?ducation nationale a réglé les détails de cette transformation de la chaîne en salle de classe audiovisuelle. Les cours primaires sont administrés via la télévision de 8 h 10 à 9 heures, les cours des collégiens de 10 h 30 à 12 heures, et les lycéens de 14 h 40 à 17 h 50. Les universitaires se débrouillent'?¦ Les cours se présenteront sous la forme de '330 modules audiovisuels'?. Ã? l'heure actuelle, 100 modules sont déjà produits par le CNDP et stockés à France 5. Il en reste donc 230 à produire durant les 120 jours de la pandémie.

source: lepoint.fr
  Santé
Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:

04.10.2009


Vaccin H1N1, démêler le vrai du faux
 
 



Sommaire

Sommaire en images

Vidéothèque

Thèmes

Univers  

Astronomie  

Physique  

Mathématiques  

Formes  

Fractals  

Nature  

Gaïa  

Sciences de la vie  

Cerveau  

Spiritualité  

Vision globale  

Histoire  

Maitres du Monde  

Fin de la démocratie  

Big Brother  

Fascisme  

Régime policier  

Contrôle social  

Manipulations  

Médias  

Société  

Nouvel ordre économique  

Géopolitique  

Etats-Unis  

Crise alimentaire  

11 septembre  

France  

Sarkoland  

OGM  

Environnement  

Sociétés secrètes  

Santé  

Résistance  

Black Projects  

Implants  

Futur  

Apocalypse  

Cyber  

Extraterrestres  

Documentaires  

Court-métrages  

Time lapse  

Films  

Musique  

Art  

Surf  

Fun  

Islamisme  

Diaporama  

Animaux  

Humour  


Rechercher



Recherche avancée 

News


Revue de presse

Village


Humans Village
Le site participatif de syti.net
En savoir plus

Bibliographie


Bibliographie
contre la pensée unique

Planète




Position du jour et de la nuit







Le Soleil en direct
avec le satellite Soho