06.11.2009
Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, la chancelière allemande Angela Merkel et ses ministres recevront une version spéciale du vaccin H1N1, sans additifs toxiques, contrairement aux vaccins destinés au reste de la population.

Ce vaccin réservé à l'élite est le Cevalpan, fabriqué par Baxter. Les Allemands ordinaires recevront quant à eux le vaccin avec adjuvants fabriqué par GlaxoSmithKline.

Le Spiegel nous apprend également que le personnel de l'institut médical Paul Ehrlich recevront eux aussi le vaccin sans adjuvants. Johannes Löwer, président de l'institut avait déclaré au mois d'août que le vaccin pouvait causer des effets secondaires pires que le virus. Cette déclaration de Löwer venait après celle du spécialiste allemand du cancer Wolfgang Wodarg disant que le vaccin contient des cellules animales cancéreuses et pouvait donc augmenter le risque de cancer.

Toujours selon le Spiegel, il y a actuellement une "rebellion ouverte" des médecins généralistes et des pédiatres en Allemagne ontre l'usage du vaccin toxique.