26.10.2012
OGM toxiques et collusion des gouvernements

Après l'étude du Pr Séralini démontrant la toxicité des OGM sur des rats, comme il fallait s'y attendre Monsanto a lancé une grande offensive médiatique pour faire décrédibiliser l'étude par des dizaines de scientifiques qui se présentent comme indépendants mais qui sont en fait rémunérés par la firme.

Les agences et instituts publics chargés de la recherche agronomique et de la sécurité des aliments sont largement contrôlés par les multinationales agro-alimentaires, chimiques et pharmaceutiques. L'agence européenne de sécurité des aliments (EFSA), bien connue pour ses conflits d'intérêt (voir cet article) ou encore l'INRA (l'institut français de la recherche agronomique) se sont empressé d'invalider l'étude (voir cet article et cet article à propos de l'INRA).

Cette étude récente n'est pourtant pas la première à avoir démontrer le danger des OGM mais les précédentes ont également été étouffées.

En 1998, un biologiste réputé, Arpad Pusztaï, a réalisé une étude sur des jeunes rats pendant 2 ans avec pour but de démontrer l'innocuité des OGM, mais elle a finalement démontré exactement l'inverse. Au bout de seulement 2 semaines, il a constaté un affaiblissement du système immunitaire et un développement anormal de plusieurs organes, dont le foie et le cerveau.

Deux jours après avoir publié ses travaux, il a été démissionné, ses ordinateurs et ses documents de travail ont été confisqués.

voir la vidéo

Voir aussi cet article et cette page Wikipedia


En Italie aussi, une équipe de chercheurs avait découvert que les OGM détériorait le fonctionnement de certains organes. Mais même scénario que d'habitude, une fois les résultats publiés, les crédits ont été supprimés par le gouvernement.

C'est ce qu'on apprend notamment dans cette enquête diffusée dans "90 minutes" sur Canal+.

On y retrouve aussi Arpad Pusztaï et le Pr Gilles Eric Séralini qui montre comment Monsanto truque ses études d'innocuité, on y voit enfin à quel point il existe une collusion entre les gouvernements sont au service des multinationales, au mépris de l'intérêt général.

vidéo supprimée sur le site d'origine


Rappel des bienfaits de Monsanto pour l'humanité:


Enfin, un grand classique pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu, l'excellent documentaire "Le monde selon Monsanto":

voir la vidéo
  OGM
Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:

30.09.2012


Une étude prouve le danger des OGM
17.01.2007


OGM, l'étude qui accuse