06.07.2015
Les pressions de l'UE, la peur agitée par les médias (qui appartiennent à des groupes de BTP ou des armateurs), et les manipulations des sondages pour semer le doute et créer un effet mouton en faveur du oui n'y ont rien fait, le NON l'emporte à 61,3%, avec un fort taux de participation (65%).

C'est amusant de voir que dans le camp du "oui", on retrouvait les mêmes que pour le "oui" à la constitution européenne en 2005: les multinationales et leurs 2 courroies de transmission, les médias mainstream et les partis politiques de droite et de "gauche" dits "de gouvernement".

A cette occasion, l'UE a montré une fois de plus son aversion pour la démocratie et à quel point elle servait les intérêts des multinationales et des banques et non ceux des peuples.

Mais surtout, il faut saluer l'action exemplaire d'Alexis Tsipras qui tient ses promesses électorales, qui ne s'aplatit pas devant l'UE et les banques, et qui en plus consulte le peuple par referendum. De quoi révulser l'Oligarchie et ses représentants...

A lire dans la Revue de presse, les articles récents importants sur la Grèce:
http://news.syti.net/cards.php?label=107&statut=2