11.01.2007
Après avoir fait transformé les policier en cow-boys agressifs qui se croient tout permis avec leurs flash-balls, Nicolas Sarkozy va maintenant les équiper avec le taser, une arme qui rapporte de gros bénéfices à l'entreprise américaine qui la fabrique et dont le cours de bourse a été multiplié par 8 en 3 ans.

Le taser est un pistolet qui tire 2 dards métalliques de 5 mm reliés à un fil électrique. La victime reçoit alors une décharge de 50.000 volts qui peut être renouvelée au besoin. Sous le coup de cette décharge, la victime s'effondre au sol, agitée de convulsions.

L'usage de cette arme est dénoncé par les organisations de défense des droits de l'homme, ceux que Nicolas Sarkozy appelle avec mépris les "droits-de-l'hommistes".

 l'article complet sur le Taser




A voir absolument, ce reportage sur le taser et son utilisation aux aux Etats-Unis, avec de nombreux témoignages sur les violences policières au taser.




Autre document vidéo, une femme automobiliste tasée par des policiers américains



 
Toujours aux Etats-Unis, une jeune manifestante tasée par des policiers alors qu'elle était déjà à terre.



 
Et désormais, grâce à Nicolas Sarkozy, cela se passe aussi en France, comme le montre cette vidéo d'une manifestante tasée par des policiers français alors qu'elle était déjà à terre.