09.08.2009
L'effondrement par explosifs de la tour n°7 ne fait aucun doute car elle n'a pas été touchée par les avions et elle s'est effondrée subitement quelques minutes après un incendie mineur à l'un des étages.

En revanche, il est hasardeux de faire reposer la contestation de la version officielle sur la thèse de la démolition contrôlée des tours jumelles car il existe de nombreux éléments bien plus tangibles et incontestables qui démontrent l'implication de l'administration Bush.

Voici néanmoins une série de documents vidéo qui étayent l'hypothèse de la destruction par explosifs...


Richard Gage est architecte spécialiste des structures lourdes en acier. Il en est venu à fonder "Architects & Engineers for 9/11 Truth" (Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11 septembre), qui rassemble à ce jour près de 500 ingénieurs et architectes.

Voici son interview sur une chaine américaine:




Dans cette autre interview en avril 2008, Richard Gage évoque le parcours qui l'a amené à se pencher sur les détails techniques des destructions des bâtiments du World Trade Center et à conclure qu'il s'agissait d'une démolition contrôlée.

Un autre élément qui renforce cette thèse est la découverte de nano-thermite (un explosif militaire hight tech) dans les poussières de Ground Zero. Voici l'interview sur une TV danoise de Niels Harrit, l'un des 8 chercheurs qui ont réalisé ces analyses:




Le témoignage de Kurt Sonnenfeld, cameraman de la FEMA envoyé au World Trade Center qui a passé un mois à Ground Zero. Il y a tourné 29 cassettes qui révèlent certains éléments troublants et qu'il n'a jamais remis aux autorités. Il a été persécuté depuis, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis.