06.04.2007
"Françaises, Français,

Vous vous apprêtez à porter au pouvoir le candidat sortant. Vous allez faire comme on vous a dit de faire: vous allez voter massivement pour Sarkozy, l'ordre moral et la normalisation.

Vous allez plébisciter l'homme de main des puissants. Et, parce que vous le valez bien, vous allez décider d'ignorer la réalité : les insultes, les attaques, les mensonges, les stigmatisations, les divisions et tout ce qui fonde la stratégie de conservation du pouvoir de la droite la plus bête du monde.

"Grâce" à vous, nous en reprenons pour cinq ans. Cinq ans de Fillon, de Douste-Blazy, de Raffarin, de Sarkozy... Franchement, merci les gars.

Vous aviez pourtant une formidable opportunité de changer la France. Elire une femme, porter un projet qui criait : " Justice ! Solidarité ! Liberté ". Mais la liberté n'est pas à la mode, la femme non plus d'ailleurs. Vous préférez le repli sur soi à l'ouverture aux autres, l'arrogance à la vérité, l'intolérance à la compréhension...

Fiers de voter pour un nain qui ne sait même pas parler anglais, vous avez rejeté la gauche car on vous a rabâché qu'elle était laxiste et incompétente. Vous avez accepté sans broncher le foin audiovisuel que les grands médias avaient préparé pour vous, bétail consentant de la régression de notre pays."

lire la suite sur Bast64