28.02.2010
Les anti-sèches de Sarah Palin

Voici quelques nouvelles de celle qui nous fera peut-être regretter amèrement Obama dans 3 ans... Sarah Palin, celle qui se définit elle-même comme un pitt-bull avec du rouge à lèvres.

La semaine dernière, Sarah Palin a fait un discours devant ses supporters à une "TEA party", suivi d'une interview sur un plateau TV. Tout était filmé, et on a pu voir qu'elle avait une antisèche écrite au feutre dans sa main !

On aperçoit l'antisèche au début de cet extrait de sa prestation télévisée. Vers 1'30, on la voit regarder sa main quand l'animateur lui demande quelles seraient les 3 mesures à prendre quand les Républicains reviendront au pouvoir. Elle parle alors de l'énergie...

Comme on peut le voir sur cet agrandissement extrait de la vidéo de son premier discours, l'énergie était le sujet en tête de son antisèche... on peut y lire "energy", "budget cuts" avec "budget" barré et remplacé par "tax" (les baisses d'impots étant plus populaires que les restrictions budgétaires qui en découlent), et "lift americain spirit". Tout le programme politique de son parti est en effet suffisamment simple pour tenir dans la main: faire la guerre pour le contrôle de l'énergie, baisser les impôts pour les riches, et arroser le tout de propagande patriotique...




L'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Ã?tats-Unis vient également d'être embauchée comme "analyste politique" sur Fox News, la chaine d'info néo-conservatrice de Ruppert Murdoch.

Fox News, dont le slogan est "fair and balanced" ("juste et équilibré") compte déjà dans ses rangs Karl Rove (ex principal conseiller de George W. Bush) ou encore Mike Huckabee, ex concurrent de McCain aux primaires républicaines de 2008.
  Etats-Unis
Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:

17.02.2012


The fog of war
18.02.2008


La Zone 51