08.05.2009
Etats-Unis: A quoi vont servir les 600 camps de concentration de la FEMA ?

Le régime de Bush avait fait construire plus de 600 camps de concentrations répartis à travers tout le pays. En voici la carte:



Ces camps sont gardés par l'armée sous la direction de la FEMA (Federal Emergency Management Agency, agence fédérale pour la gestion des situations d'urgence). A l'origine, la FEMA avait été créée pour des urgences sanitaires (attentats biologiques, épidémies, ou catastrophes naturelles). Mais plusieurs décrets signés par Bush ont complètement réorienté l'activité et la finalité de la FEMA vers une mission militaire dirigée contre la population civile.

Dans les camps de la FEMA, de grands périmètres grillagés et entourés de miradors semblent destinés à parquer des prisonniers en masse. Il y a aussi des grands hangars en béton avec un système de vannes et de tuyauterie reliée à des réservoirs de gaz. La plupart de des camps sont desservis par des voies ferrées. Il ne manque plus que les trains de prisonniers...

Et justement, les trains existent aussi. Neuf témoins, dans 5 Etats différents, ont pu constater la présence de nombreux wagons de trains vides avec 143 paires de menottes et de chaines à l'intérieur, attachées soit sur les murs, soit sur les parois. La plupart de ces trains sont peints en noir.

Voici une vidéo tournée dans l'un de ces camps. C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes.

On peut y voir aussi que le camp est divisé en deux zones, la zone bleue et la zone rouge. Cela se recoupe avec les infos sur les listes rouges et bleues de dissidents et opposants qui seraient arrétés et emprisonnés en 2 vagues de rafles successives dans le plan élaboré par Dick Cheney pour faire basculer les Etats-Unis dans un régime totalitaire, à l'occasion d'une instauration de la loi martiale.

L'utilisation de ces camps est devenue moins probable après l'élection d'Obama. Après sa décision de fermer Guantanamo et de mettre fin à la torture, les Etats-Unis semblent à nouveau sur le chemin de la démocratie, mais pour combien de temps...?

Voir cet autre article du blog à propos des camps<
  Fascisme, Fin de la démocratie, Etats-Unis
Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:

17.02.2012


The fog of war
18.02.2008


La Zone 51