30.01.2011
Davos 2011 en images

Klaus Schwab, docteur en économie, professeur à l'université de Genève, membre du Groupe de Bilderberg, fondateur, organisateur et "grand prêtre" du forum de Davos...



prêchant la bonne parole libérale à un auditoire acquis d'avance...

Hilde Schwab, co-fondatrice avec son époux du Forum de Davos



La devise du World Economic Forum est "Commited to improving the state of the world", "Soucieux d'améliorer l'état du monde"... oui, mais dans le sens des intérêts des multinationales et des élites économiques.
A gauche, Moises Naim, l'un des dirigeants du Carnegie Endowment for International Peace, un influent think tank américain, proche des Républicains.
 


L'inévitable Bill Gates, présent chaque année à Davos



Timothy Geithner, ministre des finances d'Obama et grand organisateur du transfert de 2500 milliards de dollars d'argent public vers les caisses des banques. Membre du CFR, il a aussi travaillé à la FED, à la banque d'affaire Goldman Sachs et à Kissinger Associates, la société de "conseil" d'Henry Kissinger.
 


Richard Haass, le président du CFR (Council on Foreign relations), le plus influent "think tank" américain, et l'une des organisations majeures des Maitres du Monde.

Jean-Claude Trichet, gouverneur de la Banque Centrale Européenne, présent lui aussi chaque année à Davos

James Dimon, président de la JP Morgan Chase, résultat de la fusion entre la Chase Manhattan Bank de la famille Rockefeller et la banque d'affaires JP Morgan, de la dynastie du même nom.

Christine Lagarde, ancien cadre dirigeant de la Banque Rothschild, actuellement ministre française de l'économie, des finances et de l'industrie, présente pendant toute la dure du Forum, contrairement au chargé de com Sarkozy qui n'y a passé qu'une après midi.

George Soros, milliardaire grâce à ses spéculations sur les marchés financiers

Wolfgang Schaeuble, ministre des finances de l'Allemagne

Hugh Grant, PDG de Monsanto, probablement l'une des entreprises les plus malfaisantes de la planète



Richard Clark, PDG de la multinationale pharmaceutique Merck dont l'anti-inflammatoire Vioxx a causé 88.000 à 140.000 décès rien qu'aux aux Etats-Unis depuis son lancement en 1999, et dont le médicament Cerebrex multiplie par 2,5 les risques d'accidents cardio-vasculaires.
 




Margaret Chan, présidente de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Assistée d'experts qui travaillent en même temps pour l'industrie pharmaceutique, elle avait fait monter la psychose de la grippe A et recommandé aux gouvernements d'acheter des millions de doses de vaccins en 2009.
 


Daniel Vasella, PDG de la multinationale pharmaceutique Novartis, l'une des 4 firmes qui ont fabriqué le vaccin contre la grippe A

Julio Frenk Dean, professeur à l'école de santé publique de l'université de Harvard

Peter Brabeck-Letmathe, président du directoire de Nestle, leader mondial de l'industrie agro-alimentaire et dont les produits contiennent des OGM et additifs chimiques qui permettent à l'industrie pharmaceutique d'augmenter ses profits.

Bono, multimillionaire et chanteur de U2 en compagnie de Muhtar Kent, PDG de Coca Cola

Connie Hedegaard, commissaire européenné chargée de l'environnement

Siim Kallas, vice-président de la Commission Européenne et commissaire chargé des transports

Peter Sutherland, l'un des artisans de la mondialisation libérale et de la privatisation des services publics, en tant qu'ex commissaire européen chargé de la "concurrence". Actuellement président de la filliale de Goldman Sachs en Grande Bretagne.

Angela Merkel, chancelière allemande


David Cameron, le nouveau premier ministre conservateur britannique, et son allié libéral-démocrate Nick Clegg, devenu vice premier ministre. Elu après avoir promis un avenir radieux aux électeurs, ils viennent de leur imposer un plan de "rigueur" sans précédent afin de faire payer aux citoyens l'argent donné aux banques.
 

George Papandreou, premier ministre grec socialiste qui a également imposé un plan de rigueur sévère à son pays

Ali Babacan, vice premier ministre et ministre de l'économie de Turquie, pays émergent important dont l'intégration à l'UE est déjà décidée

Susilo Bambang Yudhoyono, président de l'Indonésie. Venu brader aux multinationales les forêts et les gisements de pétrole de son pays?

Ban Ki Moon, secrétaire général de l'ONU

Lawrence Summers, professeur à l'université de Harvard, ex secrétaire au Trésor de Bill Clinton, principal conseiller économique de Barack Obama jusqu'en décembre 2010.

Patrick M.Cronin, conseiller et directeur du programme Asie au Center for a New American Security (CNAS).
  Nouvel ordre économique, Maitres du Monde
Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:

23.01.2015


Davos 2015
25.01.2013


Davos 2013
20.06.2012


Time out
10.11.2011


Inside job
13.06.2011


Parachute doré
10.06.2011


Bilderberg 2011
29.01.2011


Davos 2011
20.01.2011


Hyper inflation
21.12.2010


Vision globale
11.08.2009


Connexions
14.05.2009


Casino mondial
20.01.2008


Davos 2008
02.04.2007


"Zeitgeist"