01.10.2009
A propos de celui qui avait mis son nom dans le listing des comptes Clearstream, et en pensant à Dominique de Villepin, Sarkozy avait dit "je trouverai le salaud à l'origine de tout ça et je le pendrai à un croc de boucher". Pendre ses ennemis à un croc de boucher, c'est ce qu'avait fait Hitler en faisant exécuter de cette façon les officiers auteurs de la tentative de renversement en 1944.

Nicolas Sarkozy est incroyablement rancunier et cruel, il s'acharne sur ceux qui ont osé s'opposer à lui, jusqu'à leur destruction totale. Il est comme l'aigle qui aime se repaitre de sa proie en lui arrachant avec le bec des morceaux de chair encore tièdes et sanguinolents. Dominique de Villepin a été son rival politique, et il demeure l'un des rares candidats possibles qui pourrait le battre aux prochaines élections présidentielles. Il est donc la cible numéro 1 de Sarkozy.

Dans ce procès, Nicolas Sarkozy est partie civile, mais en tant que président il est aussi censé être le garant de l'indépendance de la Justice (d'après la Constitution).

Non seulement Nicolas Sarkozy est à la fois juge et partie, mais sa position de président lui permet d'influencer le procès, notamment au moyen de pressions sur certaines personnes pour les dissuader de témoigner dans un sens qui disculperait Dominique de Villepin.

Dans cette vidéo, Dominique de Villepin dénonce une situation absolument contraire aux principes d'une démocratie...