|
22.07.2009 34 associations et syndicats demandent l'interdiction du flashball 34 associations, collectifs, syndicats et partis politiques réclament un moratoire sur l'usage par les forces de l'ordre d'armes de type flash-ball et Taser.
Une trentaine d'organisations, dont le Syndicat de la magistrature et la Ligue des droits de l'homme, dénoncent mardi dans un communiqué "l'alarmante banalisation des atteintes aux droits et libertés" en France.
Ces 34 associations, collectifs, syndicats et partis politiques réunis au sein du Collectif liberté, égalité, justice (CLEJ) réclament notamment un moratoire sur l'usage par les forces de l'ordre d'armes de type flash-ball et taser. Ils demandent aussi l'ouverture d'une information judiciaire pour faire la lumière sur les incidents survenus le 8 juillet à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, où un jeune homme a eu l'oeil crevé par un tir de flashball.
Plusieurs personnes avaient alors été blessées, dont un jeune homme qui a perdu un oeil. "Depuis 2005, ce ne sont pas moins de sept personnes qui ont perdu un oeil dans les mêmes conditions, dont cinq pour la seule année 2009", écrivent les signataires du communiqué, dans lequel ils dénoncent aussi les "contrôles ou interpellations au faciès", le "délit d'outrage" et les "gardes à vue abusives".
"Il est inacceptable que la police, dont le principal objet est d'assurer la sécurité des personnes, puisse être perçue, en raison de certaines de ses pratiques, comme une menace", est-il ajouté dans le communiqué.
Le Parti communiste français (PCF), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), les Verts, la CGT, la CFDT, Sud-Education, le Syndicat des avocats de France (SAF), Agir ensemble contre le chômage (AC!) et l'Union syndicale de la psychiatrie figurent au nombre des signataires de cet appel.
source: Europe 1

Thèmes: Fascisme policier, Sarkoland
 Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:
 Politiciens et journalistes, copains comme cochons Les flics des aéroports vont pouvoir se rincer l'oeil... Déficit public: Sarkozy va couler la France, comme Bush a coulé les Etats-Unis La taxe carbone rejetée par le Conseil Constitutionnel HADOPI, la lutte continue Misère et opulence dans le Sarkoland Le plan secret pour la justice en cas de pandémie De Villepin se lâche contre Sarkozy à propos du procès Clearstream Les mensonges de Sarkozy Le CO2, bon prétexte pour ponctionner davantage les citoyens « Sarkozy, vampire des médias » Des lobbies au coeur de la République Quand la police devient une menace pour n'importe quel citoyen Garde à vue abusive Hortefeux s'offre deux voitures pour 100.000 euros, aux frais du contribuable LOPSI 2, suite d'HADOPI pour renforcer le flicage de l'internaute Pétition pour l'interdiction totale du flashball et du taser Vers un web français à la chinoise, avec Big Brother en prime Des policiers au dessus des lois - Rapport Amnesty 2009 Un jeune homme perd un oeil après un tir de flashball Big Brother Award 2009 Comment le Roi et sa cour profitent de votre argent Sarkozy fait exploser le déficit public HADOPI, loi liberticide anticonstitutionnelle Elections européennes: fausse victoire de l'UMP et effondrement de la gauche libérale Citation - Orwell Une police fasciste qui se croit tout permis Libertés publiques: le rapport accablant de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité Torture et obéissance à l'autorité testées par un jeu de télé-réalité Emprisonné après avoir réçu une plaisanterie par SMS Médias français sous contrôle La révolution gronde dans le Sarkoland La délinquance en uniforme a encore tué Violences policières: le diagnostic accablant d'Amnesty Tarnac - Interview de Benjamin Rosoux Tarnac - Interview du père de Julien Coupat Message des jeunes en Grèce Tarnac - Arrestations arbitraires pour coup d'éclat médiatique La dépendance des médias Dirigeants politiques: les questions interdites La Résistance s'adresse à vous Victoire de Sarkozy: la plainte d'un utilisateur informatique La Ligue des Droits de l'Homme dénonce une dégradation des libertés en France à cause de Sarkozy Comment la police gonfle les stats (témoignage d’un ex-officier de police) Edwy Plenel explique pourquoi Sarkozy est dangereux Politiciens prestidigitateurs Big Brother intégral: la vidéosurveillance qui vous épie et vous donne des ordres



|

|

|

|


|

|
Musiques du moment
|

|
 


 (9) Univers (9) (13) Astronomie (13) (8) Physique (8) (5) Cerveau (5) (24) Spiritualité (24) (18) Vision globale (18) (34) Nouvel Ordre Mondial (34) (26) Fin de la démocratie (26) (14) Big Brother (14) (19) Fascisme (19) (25) Fascisme policier (25) (3) Histoire (3) (13) Manipulations (13) (15) Médias (15) (34) Nouvel ordre économique (34) (8) Résistance (8) (3) Société (3) (23) Environnement (23) (6) Crise alimentaire (6) (3) Biocarburants (3) (2) OGM (2) (93) Sarkoland (93) (22) Empire US (22) (11) 11 septembre (11) (7) Mafia Bush (7) (3) Sociétés secrètes (3) (10) Black Projects (10) (9) H1N1 (9) (1) Implants (1) (5) Apocalypse (5) (6) Futur (6) (9) Gaïa (9) (4) Extra-terrestres (4) (13) Documentaires (13) (8) Court-métrages (8) (14) Films (14) (12) Musique (12) (5) Surf (5) (4) Fun (4) (5) Art (5) (3) Diaporama (3) (2) Diagrammes (2)

 2010 (3)août (3) (14)juillet (14) (3)juin (3) (3)mai (3) (4)avril (4) (11)mars (11) (8)février (8) (12)janvier (12)
 2009 (8)décembre (8) (10)novembre (10) (7)octobre (7) (16)septembre (16) (34)août (34) (16)juillet (16) (11)juin (11) (17)mai (17) (14)avril (14) (1)mars (1) (1)février (1) (1)janvier (1)
 2008 (3)décembre (3) (1)novembre (1) (2)mai (2) (1)avril (1) (3)mars (3) (11)février (11) (5)janvier (5)
 2007 (2)juin (2) (15)mai (15) (24)avril (24) (15)mars (15) (9)février (9) (13)janvier (13)
 2006 (1)octobre (1)
 2005 (1)novembre (1)



Conscience collective

L'indicateur en temps réel du Global Consciousness Project change de couleur en fonction de la convergence ou de la divergence des pensées humaines du moment, le tout à partir d'une analyse en temps réel du web... Les couleurs vont du rouge (cohérence très forte) au bleu (cohérence faible) en passant par le jaune et le vert (cohérence moyenne)



Position du jour et de la nuit


Le Soleil en direct avec le satellite Soho

|